Luigi Rignanese, conteur franco-italien, développe des spectacles aux formes inventives autour des récits et de la musique, en lien étroit avec les territoires qu’il a traversés. Vendredi 10 mars à 18h30 et samedi 11 mars à 15h, il viendra faire une halte à Valence pour clôturer en rires, contes et musiques, l’exposition « Luigi, le premier, est parti… ».
Inscriptions au 04 75 80 13 00 ou à l'adresse : reservation@le-cpa.com
De racines à racines
Vendredi 10 mars à 18h30
Entre mai et juin 2022, Luigi Rignanese a relié à pied les 1 200 kilomètres qui séparent Marcoux, le village de ses ancêtres français, de Monte San Angelo, le village de ses ancêtres italiens niché dans le nord des Pouilles. Il viendra conter sa marche, d’une racine à l’autre, et partager avec humour et fantaisie les petites et grandes histoires qui ont accompagné ce périple.
Entrée libre – Tout public à partir de 11 ans
Le ventre attend
Samedi 11 mars à 15h30
Sur la Côte Adriatique, le Gargano, le Massif du Géant, forme l'éperon de la botte italienne. Il est dominé par Monte San Angelo. Là se trouve le point terrestre le plus proche du paradis, la caverne miraculeuse de San Michèle. Au pied de ce sanctuaire, un ventre monstrueux attend les pèlerins sur les chemins de la forêt de l'Ombre, passage obligé pour accéder à la lumière. Comment la traverser sans se faire manger ? Les héros de ces contes soufflent des solutions à se tenir le ventre, de peur ou de rire.
Tarifs : 7 € / 5 € - Tout public à partir de 7 ans