• fr
Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

Devenir mécène

Pourquoi être mécène du Cpa ?

Valence Romans Agglo recherche des mécènes pour soutenir les projets menés au sein du Cpa  qui rouvrira ses portes au public en septembre 2018.

Par un mécénat en numéraire, en nature ou en compétences,  vous pouvez participer aux grands projets portés par Le Cpa : expositions temporaires, saison culturelle, recherche, action éducative, programme d’accessibilité aux personnes en situation de handicap, etc.
En soutenant Le Cpa, vous accompagnez un établissement cher au public, porteur de valeurs humanistes et doté d’une ambition citoyenne. Vous devenez acteurs de l’Histoire et de sa transmission en affichant votre volonté d’imaginer autrement les outils de diffusion de la connaissance. Soutenir Le Cpa, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages.

Pour les entreprises

Avantage fiscal

Votre entreprise bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire, reportable sur 5 exercices fiscaux (en vertu de la loi du 1er août 2013 relative au mécénat).

Des contreparties
 Une visibilité de l’entreprise auprès d’un public régional et national : mention du mécène sur les supports de communication du projet, sur le site internet, etc.
Des relations publiques originales dans les espaces du Cpa ;
Une opportunité de valoriser la culture d’entreprise en interne, par des visites organisées pour les salariés.
Pour en savoir plus sur les projets à soutenir, contactez-nous : contact@le-cpa.com / 04 75 80 13 00

Pour les particuliers

Votre nom sera ajouté à la liste annuelle des donateurs consultable sur ce site.
Vous recevrez nos invitations et nos programmes.
Les dons au Cpa ouvrent droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.