• Un espace pour s'amuser, découvrir, s'évader...
    Un lieu ouvert sur le monde
  • Un espace pour s'amuser, découvrir, s'évader...
    Un lieu ouvert sur le monde
  • Un espace pour s'amuser, découvrir, s'évader...
    Un lieu ouvert sur le monde
Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

Le Cpa en ligne, à vos côtés

Le Cpa a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre, mais reste présent à vos côtés ! Notre équipe se mobilise chaque jour pour vous proposer une sélection de contenus à partager, lire, écouter...

Pour les plus jeunes, des petits jeux à faire à la maison. Pour les adultes, des ressources pour continuer à décrypter notre monde. Pour les enseignants, encore plus d'outils pédagogiques à découvrir.

Retrouvez-nous au fil des jours pour des nouveautés ! Nous joindre : contact@le-cpa.com

.

Focus ! Les contenus à la une...

Et si on jouait ?

Le "Mémo'Duo" à la une

Nous avons le plaisir de partager avec vous de nouvelles activités créatives et ludiques, à faire sans mettre le nez dehors ! En ce moment à la une, le Mémo'Duo, un jeu de memory et d'échange de cartes sur les alphabets du monde. Cette version est destinée à être imprimée, découpée et jouée à la maison !

Retrouvez le Duo'Mémo !

.

L'expo devient virtuelle !

La guerre après la guerre

Produite par Le Cpa, cette exposition a été présentée en nos murs du 18 octobre 2019 au 15 mars 2020. Nous vous en proposons à présent une version en ligne afin d'en poursuivre la découverte, qui reprend l'intégralité des textes et de nombreuses ressouces à lire, écouter, regarder. Prenons le temps !

Accéder à l'exposition

.

La commémoration du 24 avril

1915-2020, cent-cinq ans

Célébrée chaque année le 24 avril, la commémoration du génocide sera en 2020 soumise au confinement, et prendra une forme inédite, certainement plus intime. Le Cpa se joint aux acteurs qui chaque année, donnent vie à ces moments de recueillement, pour vous proposer des articles, interviews et autres ressources en ligne, afin de mieux cerner les enjeux de ce 24 avril.

Accéder à l'espace "24 avril"

.