Cette deuxième partie de saison poursuit son exploration des bouleversements à l'oeuvre dans nos sociétés contemporaines. De janvier à juin 2022, découvrez l'ensemble des rendez-vous à venir...
En résonnance avec l’exposition Orages, plusieurs rencontres sonderont les fragilités de nos démocraties, dans un contexte où dans de nombreux pays, on observe un raidissement des régimes autoritaires.
Autre temps fort de notre saison, l’exposition Luigi, le premier, est parti… ira à la rencontre des Italiens qui ont traversé les Alpes pour venir vivre et travailler en France. Seront rendus sensibles les défis de vies en migration, invitation à mieux saisir les réalités des exils d’aujourd’hui.
Les enjeux de mémoire auront également une place privilégiée, à travers des rendez-vous qui se feront l’écho d’événements majeurs du XXe siècle, comme la « guerre d’Algérie » dont on commémore cette année le cessez-le-feu.
Nos jeunes visiteurs seront eux aussi mis à l’honneur, grâce à la présentation de plusieurs projets au long court. Enfin, des temps plus festifs et des animations en famille nous rapprocheront de l’été autour de moments conviviaux à partager sans compter !