Lecture musicale création
"Peut-on rompre la solitude de ceux qui sont tombés en luttant ? »
Durant toute sa vie, le cinéaste et dramaturge Armand Gatti n’a défendu qu’une seule idée : donner aux martyrs et aux combattants quelques instants de plus à vivre, les libérer de la fusillade pour retrouver la puissance de leur conviction. À l’occasion du centenaire de sa naissance et de la panthéonisation de Missak Manouchian, Guillaume Cayet et La Comédie vous donnent rendez-vous au Cpa pour une lecture musicale inédite, qui donnera à entendre des morceaux choisis d’un travail de quinze ans consacré à l’Affiche rouge.
Un spectacle proposé dans le cadre de La Bande des mots de La Comédie, un rendez-vous où les phrases sortent des pages pour trouver une voix, une présence et une musique. Son but ? Que les spectateurs se rappellent le plaisir immense qu’il y a à écouter une histoire lue, à voyager sur les inflexions et les notes de quelqu’un d’autre. Que la musique et les mots écrivent un sens ensemble.
Soirée proposée en collaboration et dans le cadre de La Bande des mots de La Comédie de Valence et de la saison Manouchian.
Infos et réservations : comediedevalence.com | Billeterie en ligne
Texte : Armand Gatti / Conception et mise en voix : Guilaume Cayet / Comédienne : Mathilde Weil / Musicien, créateur musical : Thomas Loupias / Recherches historiques : Philippe Hanus pour l'Ethnopôle - Le Cpa