Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

« Nous sommes nos montagnes », une exposition originale et intime

Nouveauté, Exposition, Ethnopole Il y a 35 jours

L'exposition, à voir tout l'été jusqu'au 25 août au Cpa, rassemble des photographies, des objets, des vidéos etc... avec une scénographie originale qui raconte une histoire intime et sensible.

« Nous sommes nos montagnes », de Camille Lévêque et Lucie Khahoutian, interroge, entre autres, la place du mont Ararat dans la mémoire et l’identité arménienne. Le projet entremêle mensonges et vérités, jouant avec la propre histoire et le passé des artistes.

En 2014, Camille Lévêque crée Live Wild, un collectif fictif composé de sept femmes artistes unies pour une performance à grande échelle et une quête identitaire en tant qu’individu et qu’artiste. Inspirée depuis l’enfance par des personnalités telles que Fernando Pessoa ou Boris Vian, connus également pour leur usage d’alias, cette petite fille d’une réfugiée politique questionne les notions de mémoire, de vérité et d’identité.

L'artiste a exposé dans de nombreux pays et c'est au Cpa qu'elle a décidé de présenter son stimulant travail, et de partager son amour pour l'Arménie, pays d'origine de sa famille.

Exposition proposée dans le cadre des ateliers de l’ethnopôle « Migrations, Frontières, Mémoires ».

Entrée libre.