Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

Journées Européennes du Patrimoine

Événement Il y a 24 jours

Patrimoine pour tous

Les JEP approchent à grand pas ! À l'occasion de cette édition dédiée au "Patrimoine pour tous", Le Cpa ouvre ses portes samedi 18 et dimanche 19 septembre exceptionnellement de 10h à 13h et de 14h à 18h, et vous propose des visites et des animations accessibles au plus grand nombre. Visite inédite, rallye-photo, jeu de piste, outils de visite adaptés... Un programme festif et convivial, pour petits et grands !

Quand l'art s'en mêle

Cette visite inédite vous propose de parcourir les espaces du Cpa à travers les oeuvres d’art qui y sont exposées. De Pascaline Marre à Toros, Jacques Clerc, Henri Bassmadjian ou Michka Anceau, portez un autre regard sur des thématiques chères au Cpa.

> Samedi 18 septembre à 15h et à 16h30

L'aventure photographique des Kasparian

Profitez des derniers jours de l'exposition estivale pour suivre une visite éclairage en compagnie d'un médiateur, puis plongez en autonomie dans la frénésie des Sixties !

> Dimanche 19 septembre à 14h30, 15h30 et 16h30

La petite Arménie de Valence

Une mystérieuse valise, un globe terrestre, des énigmes et des parfums d’orient… suivez le guide, et relevez les défis à travers les rues de la ville ! Un jeu de piste original pour découvrir l’histoire des Valentinois d’origine arménienne, à travers les lieux où ils se sont installés.

> Dimanche 19 septembre à 15h

Familles et enfants à partir de 7 ans

L'exposition permanente, accessible à tous

NOUVEAU ! À l’occasion de ces journées dédiées au « Patrimoine pour tous », Le Cpa met à disposition des visioguides et audioguides adaptés aux personnes malentendantes et malvoyantes, pour les accompagner dans leur découverte de l’exposition permanente.

> Tout le week-end, en visite libre

Le rallye-photo des Kasparian

Tout au long du week-end, relevez le défi de ce rallye photo ! Animaux, instruments de musique, voitures… saurez-vous retrouver les détails cachés dans l’exposition temporaire, dédiée aux stars des Sixties ?

> Tout le week-end, en visite libre

Familles et enfants à partir de 5 ans