Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

Les concerts "L'été côté cour" 2021 !

Événement Il y a 32 jours

Jusqu'au 17 août, Le Cpa fête l'été avec cinq concerts en plein air ! Les deux soirées de juillet vous invitent à un voyage en Méditerranée sur le thème des racines et du partage. Les concerts se poursuivent les trois premiers mardis d'août avec des accents jazz, en écho à l'exposition "L'aventure photographique des Kasparian". Des rendez-vous aux couleurs d'ailleurs, pour s'évader et profiter ensemble d'escales estivales.

Le Pass sanitaire, ou un teste PCR de moins de 48 heures, sera nécessaire pour assister aux concerts sur le parvis du Cpa. Mais vous pourrez rester démasqués pendant les concerts !

Fazaz

Mardi 20 juillet à 18h30

Fazaz, c'est la chanson Amazigh du Moyen-Atlas marocain, le son rock du lotar, de belles mélodies « blues » et des rythmiques transes. Un répertoire vivant et contemporain porté par l'amitié et la passion de ce duo, composé de Léo Fabre-Cartier (voix, lotar, bendir) et du percussionniste Guillaume Storchi (chœurs, percussions).

Mahaleb

Mardi 27 juillet à 18h30

Ce trio doit son nom à une épice au parfum d’amande, que l’on obtient à partir d’une petite cerise noire très utilisée au Moyen-Orient. C’est un voyage empreint d’aventure et de nostalgie, autour d’un répertoire issu d'une histoire commune entre les Arméniens et les Turcs, du temps où ils vivaient ensemble sur un même territoire. Avec Carole Marque-Bouaret (chant, clarinette turque, duduk, saz), Elsa Ille (accordéon) et Jérôme Salomon (percussions)

Coltrane à la Clé

Mardi 3 août à 18h30

La musique du saxophoniste John Coltrane, immense musicien très apprécié des instrumentistes, s’ouvre ici à un public élargi qui peut ainsi se laisser glisser à l’écoute d’une certaine période du jazz ! Pour rendre hommage à ce grand musicien, Viviane Ginapé s’est entourée de Benoit Thévenot au piano et François Gallix à la contrebasse, le duo « 26.2 ».

All that jazz

Mardi 10 août à 18h30

Original de par sa composition (chant, orgue, batterie), ce trio vous invite à redécouvrir de grands classiques du swing, du blues et de la bossa nova. Embarquez pour un voyage au cœur du jazz, avec la voix douce et envoûtante de Sophie Teissier, les sonorités chaudes de l'orgue de Loïc Fauche, le tout ponctué par la batterie discrète et efficace de Nicolas Serret.

Yas trio

Mardi 17 août à 18h30

En voyageant à travers les classiques du jazz, Caravan, Straight no chaser, Easy to love…, Yas Trio se réapproprie avec délicatesse, exigence et créativité l'univers des grands : Duke Ellington, Miles Davis, Oscar Peterson, etc.

Télécharger le flyer de "l'Eté côté cour" [application/pdf] - 1,87 MB

Les concerts du mois d'août sont organisés en partenariat avec Jazz Action Valence.