Le Cpa est un équipement de Valence Romans Agglo

Nocturne de printemps

Le 18 mai 2019 peuples, identité, photographie

Découvrez Le Cpa by night !

En famille, entre amis ou en solo, des animations pour petits et grands vous attendent tout au long de cette soirée exceptionnelle : vibrez et chantez au rythme des Mélodies de l’exil de Naïma Yahi, et explorez les lieux de façon insolite en compagnie de nos médiateurs ! Plongez au cœur des Autres Amériques de Sebastião Salgado, suivez les pas des valentinois d’origine arménienne ou exercez-vous en famille à la technique du photomontage… Le temps d’un soir, soyez de la fête au Cpa !
 

Conférence musicale Mélodies de l'exil, de Naïma Yahi

  • À 20h dans l'auditorium du Cpa

De Dalida à Luis Mariano en passant par Warda, Dahmane el Harrachi, on peut pousser la chansonnette sur des airs familiers, tout en découvrant l’histoire de la création musicale métissée. Naïma Yahi, spécialiste de l’histoire culturelle de l’immigration, raconte de petites et grandes anecdotes liées à la chanson de l’exil, entre deux refrains repris en chœur. Venez chanter, maintenant !
 

Visites et animations

  • En continu de 19h à 23h dans les espaces du Cpa


... Et entre deux animations, n'oubliez pas de prendre une pause gourmande à l'accueil ! Pogne et jus de fruits seront à votre disposition tout au long de la soirée.